Orientation 53

CREF de Laval - BP 1035

109, Av Pierre de Coubertin

53010 LAVAL Cedex

Tél : 06 61 46 23 59

Identification



Membres : 16
Contenu : 90
Affiche le nombre de clics des articles : 92278
Home Rés. Compétitions

Trois courses nous attendaient dans les Côtes d'Armor pour ce week-end qui s'est avéré très orageux, mais sur ce point on s'en est plutôt bien sortis !
Marion (D18), Yves (H50), Emmanuel (H50), Philippe (H75) et moi-même (H55) avons représenté (le plus dignement possible !) le club.

Le samedi midi : sprint dans le village de Saint Nicolas du Pélem. Cette course ne comptait pas pour le classement national. Nous avions tous le même parcours : 1500 m sauf Marion qui dont le parcours faisait 100 m de plus.
S'agissant d'un sprint, on se prend au jeu en courant le plus vite possible. Pas véritablement de choix d'itinéraires, fallait juste bien voir le poste près du bistro des sports parmi les personnes présentent en terrasse ! Et ne pas s'engouffrer dans un passage qui allait pile poil vers le prochain poste mais qui s'avérait être une impasse. J'ai bien failli tomber dans le piège : heureusement un passant m'a prévenu.
A l'arrivée beau panorama sur le village et, cerise sur le gâteau : j'ai eu droit aux commentaires du châtelain du village. Il a participé à l'épreuve et a proposé spontanément de nous expliquer l'histoire des remparts sur lesquels nous sommes arrivés.
Bon, c'est pas le tout mais faut rejoindre le village sans tomber dans le sentier sinueux (et boueux).

Les résultats sont là.

Samedi après-midi, les organisateurs nous ont prévu une Moyenne distance avec une configuration un peu originale, puisque le départ (et l'arrivée) étaient assez éloignés du village où se situaient la GEC et les parkings (aucun déplacement en véhicule entre le sprint et la MD).
Il fallait donc intégrer les 20 minutes de montée en marchant pour rejoindre le départ. Pour moi aucun souci puisque j'étais le dernier à partir (16:58). Mes camarades étant partis bien plus tôt. C'est une autre histoire que le sprint : carte au 10000, beaucoup de rochers, et pas de rues pour aller d'un poste à l'autre ! C'est surtout l'avant dernier poste qui m'a posé le plus de problèmes. Jai d'abord trouvé un autre poste qui ressemblait bien à ce qu eje cherchais mais ce n'était pas le bon code. Du coup, le doute m'a perturbé... mon ticket reçu à la GEC précise que j'ai perdu 2:14 à ce poste. (c'est fou ce qu'on fait avec la technique maintenant !) Une bonne montée pour arriver et c'est fini !

Les résultats sont là.

Après une bonne soirée étape (n'est-ce pas Philippe !), c'est la longue distance en forêt de Quénécan (Ste Brigitte).
Philippe et moi partons à la même heure 9:32:00. Mon premier poste est très loin sur la carte (en fait à 1200 m). C'est le traçage choisi aujourd'hui : des postes à postes assez longs ce qui peut offrir des choix d'itinéraires. Une orientation fine reste nécessaire entre le point d'attaque et les postes. Là aussi des rochers, falaises, rentrants, etc.. Ma plus grosse perte de temps se situe à la 6 où j'ai perdu 2:47 (c'est ce que m'a dit le grand ordinateur à l'arrivée !). C'est vrai que si de 5 à 6 n'était pas long, c'était une zone un peu "fouillie" avec marécage genre marigot à crocodile !

 

Les résultats sont là.

Encore un super weekend de CO qu'on ne nous enlèvera pas !

Voir les photos.

Une très grosse partie des orienteurs français (et même quelques étrangers) s'étaient donné rendez-vous ce week-end pour plusieurs courses dont le championnat de France MD et le championnat de France des clubs (course de relais le dimanche)

Pour nous, notre participation s'est limitée au France de MD le samedi auquel Marion était qualifiée. Yves, Emmanuel et moi-même, non qualifiés, avons toutefois pu participer à  la MD Open qui suivait le championnat de France et sur les mêmes circuits.

Lire la suite...

Nous étions 6 du club présents ce jour-là, c'est un record du taux de participation du club !

Lire la suite...

Trois épreuves étaient prévues :

- 1 sprint dans l'Université du Maine

- 1 sprint en nocturne dans le centre historique du Mans

- 1 MD (Moyenne Distance) à Alonnes

4 coureurs du club ont fait le déplacement (sans compter notre arbitre qui officiait pour avaliser les épreuves).

Lire la suite...

Plus d'articles...