Orientation 53

CREF de Laval - BP 1035

109, Av Pierre de Coubertin

53010 LAVAL Cedex

Tél : 06 61 46 23 59

Identification



Membres : 16
Contenu : 93
Affiche le nombre de clics des articles : 100933
Home Rés. Compétitions Week-end en Normandie

Nous étions 5 à faire le déplacement jusqu’au “Trait” pour une régionale MD le samedi et une Nationale LD le dimanche. Jeanne, Marion, Yves, Gabriel (licencié à Vannes) et votre serviteur !

Arrêt pique-nique vers 12h00 dans un vent glacial !

Le GPS nous emmène ensuite vers la Seine, et nous découvrons que nous devons passer le bac ! Au passage on se fait enguirlander parce qu’on a attendu le bac sur la cale au lieu de nous placer sur une aire de stationnement adaptée (mais que je n’ai pas bien repérée !).

A bord du bac, je ne sais pas pourquoi, j’ai oublié de serrer le frein à main…. Heureusement nous étions déjà très proches de la voiture de devant (une voiture d’orienteurs !) et ce sont les plaques d’immatriculation qui se sont juste touchés sur toute leur surface, donc sans aucune casse, ouf !

 

Je suis le deuxième du club à prendre mon départ. Pas de difficulté particulière pour me rendre au premier poste. Un concurrent, déjà perdu, me demande où nous sommes, je le renseigne très vite et CRAC ! Je me tors la cheville droite. Ca fait mal, mais à chaud, je continue tant bien que mal… Ma vitesse de course, déjà pas élevée quand je n’ai pas mal, est encore diminuée…. Une première partie de parcours assez fluide… puis un poste à poste dans une zone verte avec des « couloirs » blancs à traverser. Le souci est que ces 5 couloirs (que je dois traverser et non pas emprunter) sont en fait séparés par de nombreuses lignes d’arbres (bien plus que 5 !) ce qui rend les couloirs difficiles à détecter sur le terrain ! En progressant lentement, je finis par y arriver !
La deuxième partie du parcours se situe à flanc dans une zone avec pas mal d’abattis, un vrai « casse-pattes » dont je n’avais pas besoin ! Je trouve néanmoins tous les postes sans soucis.

Marion est contente de sa course. Yves et Jeanne ont rempli leurs contrats. Gabriel s’en est bien tiré aussi pour le peu d’expérience qu’il a (il est débutant).

 

Voir les résultats de la MD.

On se rend dans notre gîte qui se situe à environ 18 km du lieu de course. Un endroit génial, c’est en fait un « atelier d’artiste » avec plein d’œuvres originales.

Pendant que les premiers font leur douche, Yves et moi allons faire quelques courses puisque nous décidons de profiter du confort du gîte

C’est lors de ma douche que je réalise que la cheville est vraiment enflée… Aie, ça risque de compromettre la course du lendemain…

Petit apéro (très soft) et diner bien reconstituant. Au menu : potage et pâtes !

Ensuite un petit cours à Gabriel sur les différentes couleurs de la carte, Yves a initié  le groupe à The Voice ! Et… dodo !

 

Les cloches du village m’ont réveillé à 7h00, la nuit m’a porté conseil : j’ai décidé de ne pas courir aujourd’hui dimanche. Mais ça fout un peu les boules !!

Je vais donc jouer les reporters photo ! Temps toujours couvert, froid et humide mais sans pluie ! C’est une longue distance… Yves a près de 10 km et Gabriel près de 12 !

Un petit tour au départ, histoire de voir l'organisation en place et prendre quelque photos comme celle-ci :

 

En attendant l’arrivée de mes camarades, je montre ma cheville aux secouristes présents près de l’arrivée. Ils me confortent dans la décision de ne pas courir. J’avais besoin de cet avis médical car quelque chose en mois espérait quand même pouvoir prendre mon départ (prévu dans les derniers à 12h06 !)

Personne n’est PM. Marion a eu plus de mal que hier, Gabriel a profité de la forêt pendant plus de 2 heures. Jeanne a encore performé. Yves s’est bien amusé. Et moi je n’ai même pas ma carte … Je me renseigne près de l’arrivée, visiblement il n’est pas prévu de remettre la carte aux concurrents n’ayant pu prendre le départ… Alors que les cartes sont distribuées dans l’aire d’arrivée à tous, je me rends à l’atelier départ, espérant récupérer ma carte avant le pliage complet de l’atelier départ… J’arrive de justesse, mais on me répond que le règlement ne permet pas de me donner une carte… il faut attendre l’avis de l’arbitre de la course (évidemment il est à l’arrivée, à un gros kilomètre). Je montre (gentiment, vous me connaissez) mon énervement, mais rien n’y fait… De retour dans l’aire d’arrivée, je retrouve le camion du départ et il me faut attendre que la responsable attende l’avis de l’arbitre pour le donner enfin ma  carte (alors que tous les concurrents ont déjà la leur depuis pas loin d’une heure !).

Le retour en Mayenne se fait par le pont de Brotonne, ça nous change du bac.

Vivement la prochaine !

Voir les résultats de la Nationale LD

Voir toutes les photos,