Orientation 53

CREF de Laval - BP 1035

109, Av Pierre de Coubertin

53010 LAVAL Cedex

Tél : 06 61 46 23 59

Identification



Membres : 16
Contenu : 89
Affiche le nombre de clics des articles : 90735
Home Rés. Entraînements

Le club proposait ce dimanche 15 avril 2018 une séance de CO urbaine au centre ville de Laval avec un départ Place de Hercé, et 20 postes à découvrir répartis dans le centre historique de la ville.

Les clubs du Mans et d'Angers sont venus se mêler à la dizaine de néophytes. Au total une bonne vingtaine de participants.

Lire la suite...

Grand succès pour cette journée organisée par la municipalité de Laval.

C'est sous le soleil printanier que plus de 100 personnes sont venues sur le stand du club pour effectuer un parcours d'initiation dans les rues du centre de Laval, ce qui a permis à beaucoup de découvrir certains passages que peu de lavallois connaissent.

C'est donc un grand succès pour le club.

Lire la suite...

Petite séance très "Light" à Coupeau en utilisant les postes permanents qui sont désormais en place.

Pas d'exercice imposé, une course au score avec la carte de tous les postes à parcourir à son rythme pour les orienteurs du club et le parcours 2 du PPO pour les novices

3 personnes nouvelles : Stéphanie, Tony et Marine (en plus de Philippe, Yves et Marion) ont pu être initiées rapidement avant de partir sur la zone à la découverte des balises.

100% se sont dits "satisfaits" de l'expérience et ont promis de revenir nous voir.

Lire la suite...

7 coureurs du club sont venus dimanche 5 juin pour un entrainement sur la toute nouvelle carte de Coupeau à Saint Berthevin.

C'était, en plus de découvrir une nouvelle carte, l'occasion de tester des parcours types que j'envisage de proposer à la Mairie de Saint Berthevin. Je compte proposer 3 parcours :

Parcours 1 : 1,6 km, dénivelé 50 m, 10 postes asses simples techniquement.

Parcours 2 : 3 km, dénivelé 115 m, 13 postes présentant des poste à poste un peu plus longs, un seul poste assez technique.

Parcours 3 : 3,4 km, dénivelé 115 m, 16 postes : début très physique, quelques choix d'itinéraires, des détours parfois importants, requiérant un minimum de maîtrise de la lecture de la carte.

Lire la suite...

Le dimanche 24 janvier 2016 était l'occasion pour les membres du club de remettre les pieds à l'étrier ou du moins les doigts électroniques aux balises dans le cadre d 'un entraînement organisé par notre président préféré, je veux bien-entendu parler d'Étienne !

L’entraînement de ce dimanche était une course aux points sur un total de 19 balises réparties dans la partie ouest du bois de l'Huisserie. Cet entraînement a aussi été l'occasion pour Étienne de tester un nouveau logiciel de gestion de course (gratuit), une certaine HELGA qui même s'il est difficile de l'apprivoiser (selon les dires d’Étienne) se révèle être un très bon logiciel.

Lire la suite...

Plus d'articles...